Visites 1/2 journée
Muséum d'histoire naturelle
Visite commentée de l'exposition permanente
Mercredi 14 février
Durée : 1h30 environ
25 personnes
En 1796, le naturaliste Philippe-Isidore Picot de Lapeyrouse, obtient du département de la Haute-Garonne les anciens locaux du monastère des Carmes Déchaussés, y installant le jardin botanique et les collections de sciences naturelles de l'Académie des Sciences. Le Muséum est créé en 1865 par décision du conseil municipal avec pour mission l’accueil du public. Édouard Filhol sera son créateur et son premier directeur. Il explore au travers de ses expositions permanentes et temporaires les relations entre l'homme, la nature et l'environnement.

 

 

Video Site du Muséum

 

14h15 Rendez-vous devant le Musée 35, Allées Jules Guesde à Toulouse. Accès : Métro ligne A - arrêt «Les Arènes» – Tram (Lignes T1/T2) Terminus Palais de justice ou ligne A – Arrêt Jean Jaurès – puis ligne B arrêt Carmes ou Palais de justice.

 

Participation : 6,50 €
Contact : Josiane VESPA - 05 61 92 85 42 - josiane.vespa@orange.fr

 

Rappel : Pour nous permettre d'assurer au mieux la gestion des visites de 1/2 journée, il est impératif de s'inscrire, au préalable, auprès de l'animatrice. Toutes les personnes non inscrites et se présentant le jour de la visite seront refusées. Lors de désistements, les personnes sur liste d'attente seront contactées directement.
retour page précédente