Visites 1/2 journée
Quartier des amidonniers
Visite à la demi journée en plein air
Vendredi 16 octobre
18 personnes maxi , cause Covid
Son histoire est peuplée de métiers parfois disparus, son dynamisme et sa douceur de vivre en font un coin très prisé des étudiants ou encore des joggeurs. Découvrez ce quartier, au fil d’une balade le long du canal et de la coulée verte.
Le quartier doit son nom aux amidonniers, «fabricants de farine obtenue sans le secours d'une meule. Les communaux de la rive droite du Canalet (chemin d'eau qui joignait le Bazacle au port de l'Embouchure) avaient en effet été inféodés par les capitouls à des fabricants d'amidon.
Cette industrialisation, relayée plus tard par la grande manufacture des tabacs entraîna l'urbanisation du quartier. La population des Amidonniers était alors indigente, le quartier était nommé « Del chagrin ».

14h15 Rendez-vous devant le Bazacle 11 Quai St-Pierre (Métro St Cyprien ligne A ou Compans-Caffarelli ligne B - Comptez ensuite 10 minutes à pied

Toutes les conditions sanitaires en vigueur seront à respecter et le port du masque obligatoire.
L'Association ne peut garantir une protection totale contre une exposition et/ou une contamination par le Covid 19 et ne saurait en être tenue responsable.

Participation : 8 € - Exceptionnellement pour cette sortie, 2€/personne sont pris en charge par le GAP en accord avec Robert SENILLE responsable du GAP; le prix de base était de 10 €
Contact : Lise et Gérard MASSON - 05 61 31 18 48 -

Cette sortie est réservée uniquement aux membres de l'association

Rappel : Pour nous permettre d'assurer au mieux la gestion des visites de 1/2 journée, il est impératif de s'inscrire, au préalable, auprès de l'animatrice. Toutes les personnes non inscrites et se présentant le jour de la visite seront refusées. Lors de désistements, les personnes sur liste d'attente seront contactées directement.