Coup de pouce
Un adhérent , Ignacio Lujan publie son premier livre : "Anecdotes Plaisantes"

Il s’agit d’un recueil d’anecdotes rapportant des situations amusantes, plaisantes, voire cocasses,que j’ai vécues tout au long de ma carrière en qualité de gendarme, gradé et officier au cours des différentes affectations en brigade, compagnie et groupement de gendarmerie départementale
entre 1970 et 2001.

Ignacio

En vente auprès de l'auteur -10 Euros  : Ignacio Lujan -  Tel : 06 03 04 29 19
lujan.ignacio@wanadoo.fr
Une adhérente de AILE a écrit un deuxième livre : "Un loup dans la bergerie"

Deux ans après la parution de son premier ouvrage "Yo et ses animaux" aux éditions RUSh, Yolande Castera vient d'écrire "Un loup dans la bergerie" :

Un récit où se mêlent dialogues avec les fantômes et scènes de tendresse, événements tragiques et petits bonheurs, mais aussi les croquis à l'acide d'un être toxique qui entre dans une famille tel un loup dans la bergerie.

Le roman couvre une décennie, dans les années 60-70, de l'Algérie à Paris, de Provence en Champagne, en passant par Madagascar.

Il relate les moments forts et intimes vécus par deux soeurs - deux victimes.

À travers leurs portraits, la narratrice aborde les thèmes de la vie et la mort, l'amour, le rapport à l'enfant, la maternité, le couple, les violences...

Comment vont-elles sortir de la gueule du loup ? Indemnes ? Blessées ? Vivantes ?

En vente auprés de l'auteur Yolande Castera tel : 05 61 92 77 62
yolande.castera@free.fr
(304 pages, 12 euros.)
Association Solidarite Bouchons 31

Lien vers le site Notre amie adhérente Danielle Huc, Présidente de l'association "SOLIDARITE BOUCHONS 31" nous informe sur l'organisation de la collecte des bouchons plastiques :
"Un petit geste et hop ..... tous types de bouchons et couvercles plastiques amenés dans un des points de collecte près de chez vous ..... et vous participerez à la grande chaine de solidarité qui est celle de l'Association Solidarité Bouchons 31 ... le plastique sera vendu à un recycleur et le fruit de la vente sera entièrement dédié à l'amélioration de leur vie de tous les jours pour les personnes en situation de handicap dans la Haute Garonne ... et en plus les bouchons et couvercles deviendront de nouveaux objets !!
Allez, n'hésitez plus ....."

Voir la video 2012        Voir la video 2017 Liste des points de collecte du secteur

« Un adhérent de AILE publie un second livre »

Un adhérent de AILE publie un second livre :
« Auguste, ancien prisonnier de guerre »
d’André BERNAT

Trois ans après la parution de son premier livre, « Le hameau au fond de l’eau », André BERNAT vient de faire paraître un second ouvrage « Auguste, ancien prisonnier de guerre ».
Animateur de l’atelier Occitan de AILE, il écrit ses livres en français et occitan, les deux langues en vis-à-vis.
Auguste, qui est le père de l’auteur, est fils de paysan, né au début du siècle dernier. Il quitte l’école à l’âge de douze ans pour aider son père, alors que cinq de ses frères sont soldats dans les tranchées pendant la guerre de 14-18. Domestique de ferme, puis ouvrier fromager saisonnier, il se marie. Quatre ans plus tard , alors qu’il est père de deux jeunes enfants, c’est la mobilisation de 1939, la drôle de guerre, et la captivité pendant cinq ans.
Il rentre malade d’Allemagne, et doit faire face aux difficultés de l’après-guerre...
La vie au siècle dernier, la captivité dans les camps de prisonniers, le travail dans une mine au retour au pays, puis le travail dans les caves à fromages de Roquefort, sont évoqués.
Ce livre est un hommage à son père et à ces hommes qui ont vécu deux guerres et souvent une longue captivité, ainsi que les suites de ces évènements après le retour au pays.

En vente à la librairie de Cugnaux ou auprès de l’auteur and.bernat@wanadoo.fr
(274 pages, 12 euros.)
« On m’avait dit que c’était impossible… »

J'ai souhaité écrire ce livre pour partager mon expérience, montrer à chacun qu'il est possible de porter un autre regard sur le handicap, possible de croire en l'impossible... il suffit juste pour cela de laisser à chacun la liberté de décider ce qu'il veut faire de sa vie.

Pascale Casanova

Pascale Casanova ne voit presque rien et souffre d’une malformation cardiaque mais, qu’importe, elle compte bien vivre pleinement.
Sans jamais rien voir au tableau, malgré les nombreuses opérations auxquelles elle doit faire face, dont une lourde opération de chirurgie cardiaque à 10 ans, elle devient l’une des premières malvoyantes en France à suivre la totalité de sa scolarité au sein de classes ordinaires.

Après des études universitaires de droit et l’obtention d’un Master en gestion d’entreprise, elle intègre une grande entreprise où elle est aujourd’hui chargée de communication.

Passionnée de ski, elle mène, parallèlement à ses études puis à son travail, une carrière de sportive de haut niveau en ski alpin handisport. Son palmarès est impressionnant : près de quatre-vingt médailles remportées sur la scène internationale, parmi lesquelles trois médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Salt Lake City en 2002 et Turin en 2006, ce qui lui vaudra d’être décorée de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.
Désireuse d’apporter son aide aux autres, elle devient secouriste à la Croix-Rouge.

Au fil des années pourtant, elle doit se résoudre à mener son combat le plus difficile : accepter son handicap.
Entre humour et émotion, dans un style alerte et direct, ce livre est le récit de ses combats, de ses doutes et de ses réussites.

Les droits d’auteur seront reversés pour moitié à l’association « Mécénat chirurgie cardiaque. Enfants du Monde »

Pour consulter des extraits de l'ouvrage rendez -vous sur http://pascale-casanova.fr
Mucoviscidose : « Moins de souffle, plus de vie »

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai le plaisir de vous annoncer la mise en vente de mon récit de vie : « Moins de souffle, plus de vie » sur les plateformes Amazon

Ce récit, c’est mon histoire, comment j’arrive à vivre avec la mucoviscidose. Et même, comment j’arrive à profiter de la vie malgré une maladie mortelle.

Je pense qu’il peut intéresser les personnes de mon entourage, qui m’encouragent à continuer le combat, notamment lors de mes campagnes d’appel aux dons pour les Virades de l’Espoir. Mais j’espère qu’il pourra aussi toucher d’autres personnes, qui ne me connaissent pas mais qui sont confrontées à une maladie incurable, directement ou indirectement. Mon objectif est de lancer un message d'espoir.

J’ai décidé de reverser la moitié des droits d’auteur à l’association Vaincre la Mucoviscidose, qui fêtera ses 50 ans en 2015.

Comme je n’ai pas (encore) de campagne de publicité pour faire parler de mon livre, je compte sur vous pour relayer l’information autour de vous ! D’avance merci !

Bien sûr, comptez sur moi si vous souhaitez une dédicace de l’auteur.

Jessica